poirebellehelene

... au caramel poivré

samedi, janvier 13, 2007

Vécu

De bien trop bon matin, mes rêves s'effilochent,
France cultivateur vient me sonner les cloches.
Aujourd'hui encore, c'est le petit matin:
La poire ensommeillée, c'est mi figue-mi raisin.
Encore une fois de plus, mon sommeil labouré,
Les plus faux, les plus fous, tous mes rêves fauchés,
Mon inconscient sarclé, loin des bras de Morphé.
Cultivateur, intello, a oublié les fées:
Il creuse des sillons pour les tristes nouvelles,
Egrène d'une voix chantante, des crimes la kyrielle.
"Amie de l'économie?"N'écoutons pas la suite,
Il y a sûrement erreur, il faut prendre la fuite!
A regret malgré tout, j'abandonne ma couche,
D'un pas mal assuré, m'engage sous la douche.
Me voici aux commandes, et grâce au mitigeur,
L'eau jaillit, chaude à point, et m'inonde, quel bonheur!
Est-ce qu'il fait beau au moins? Regardons par la vitre:
Oui, c'est un jour nouveau, allons vite le vivre...

2 Comments:

  • At 12:43, Anonymous Anonyme said…

    ailleurs, un peu plus tôt, je m'éveille de même,
    Mais je m'appelle Bruno, et non Poirebellehélène
    (certes, la rime est approximative..mais il me semble que cela passe quand même)

     
  • At 17:00, Blogger poirebellehelene said…

    poirebellehélème
    cela passe quand même
    grand bonjour à bruno,
    bonne journée au boulot...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home