poirebellehelene

... au caramel poivré

dimanche, novembre 19, 2006

muffins

Ca a du bon de travailler le samedi, c'est plus cool, on se gâte, on s'apporte des viennoiseries, et même, samedi dernier, des muffins à la pistache à coeur de framboise: "à se rouler par terre"ai-je entendu!! ils étaient faits maison (pas la mienne) d'après une recette apprise chez les bonnes soeurs (pas les miennes non plus). Je m'y essayerai bien si j'arrive à trouver l'ingrédient ésotérique "pâte de pistache". On verra, pas d'urgence.
En fait, les muffins n'ont rien à voir avec les petits pains anglais originels. Ils ont été exportés aux USA et au Canada, et sont revenus sous forme de petits cakes bien plombés en beurre, sucre et oeufs, salés ou sucrés, et à toutes sortes de parfums, comme les cookies.... très embrouillant, mais délicious!

Introduction alléchante pour dériver sur "Anselm Kieffer" dont on parle ces temps-ci, mais dont je n'ai pas encore vu les peintures. Il parait qu'on peut le voir à Paris dans 2 galeries. J'ai fouillé: "Lunettes rouges" en a parlé, ainsi que "imperator euros 1°"

Muffins ou Kieffer: que choisir?

2 Comments:

  • At 23:54, Anonymous Anonyme said…

    les deux, les deuxxxxxxxxxxxxxxxx !

     
  • At 22:40, Blogger poirebellehelene said…

    pour Kieffer, c'est rue Vieille du Temple, galerie Lambert (je crois)
    pour les muffins, j'ai la recette: tout baigne: Kieffer en muffins

     

Enregistrer un commentaire

<< Home