poirebellehelene

... au caramel poivré

dimanche, octobre 29, 2006

patois

La Patois Charentais.. c’est le Saintongeais ! Je ne m’étonne plus, encore une fois, l’Aunis est muette ! Des 2 jumelles, c’est décidément la Saintonge qui a profité… Aunis, exprime toi donc !
Je vais le faire à ta place : pardonne moi d’avance mes fautes de patois…

Asteur, le drôle, o l’arrête pas d’bader, d’vironner…
_qu’est o qu’tas donc à matin ? qu’est o qu’tu beurdasses ? i va t’mette in calotte ! enfile donc ta thiulotte , mets ton bounet et va dehors !
O s’est mis à jaspiner : I ai un mal dans l’échine et aussi dans les gneuils… il mouille, olé temps à cagouille…

Tantôt le v’la qui rentre :«o la queuqun dans thiau cagna? quetou qu’olé?»
O a mangé le ragoût de mojhettes… j’açertaine, olé une fine goule..
_olé beun.
O était à son truc. Et asteur, à la marienne, bien gueudé !