poirebellehelene

... au caramel poivré

vendredi, mai 11, 2007

La petite souris est morte







La petite souris est morte
Facile, se procurer un tapette chez un droguiste
Apprendre à installer l’engin de mort sans se défoncer le doigt
Mettre un petit morceau de Comté dans le clou ad hoc
Poser l’engin d’allure anodine sur le trajet repéré des pérégrinations de Minnie
Partir négligemment au travail
Rentrer chez soi en ayant tout oublié de l’affaire
Tomber soudain en admiration devant l’ingéniosité de nos ancêtres, et l’efficacité du piège, on n’a pas fait mieux depuis la poudre à canon et le génie Napoléonien
1 piège, 1 mort : 100% de réussite !
Elle est aussi mignonne morte que vivante
Le coup l’a prise juste au dessus des yeux, 2 petites billes noires grand ouvertes
Dommage, elle n’a même pas eu le temps de goûter au Comté qui est intact :
J’ai hésité à le récupérer, elle n’y a pas touché !
Non, il lui était destiné, elle l’emportera dans la poubelle
Elle a un joli pelage gris, tout propre, puisqu’il n’y a pas eu d’effusion de sang
Mais c’est beaucoup trop petit pour en faire un manteau
Et c'est maintenant que j'apprends qu'elle était intelligente et qu'elle jouait des ultra-sons..
Trop tard... poubelle !!


c'était elle:http://www.procrastin.fr/blog/images/souris/souris.jpg

4 Comments:

  • At 00:26, Anonymous Anonyme said…

    t vraimen un monstre tué ossi lachemen une povre petite bête ossi mignoneet si inofensive sa t'aporte koi elle t'a rien demander elle t'a rien pris donc t'a rien gagner en la tuent c vraimen horrible

     
  • At 22:51, Blogger poirebellehelene said…

    ben voila, lé crote de souri o coin dézieu le matin, je me sui abitué,
    mé le sandouich à la crote de souri, g papu

     
  • At 14:15, Anonymous Anonyme said…

    Tu as bien fait... je me bats avec une souris chez moi depusi deux semaines, et pour l'instant elle remporte la victoire haut la main.

    Souris 8-0 Hervé.

    Maintenant je lui parle en rentrant chez moi... " je vais te tuer ", mais je crois que mes menaces n'ont aucun effet...

    Je l'admire presque d'avoir déjoué mes pièges et ruiné mes plans.

    Mais comme je lui ai dit... pour l'instant tu mènes a uscore... mais si c'est moi qui marque... !

     
  • At 15:22, Anonymous Anonyme said…

    Anonyme et Poirebellehelene, il faut apprendre a écrire avant de mettre un commentaire !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home